Séminaire : mieux vendre grâce aux neurosciences
Utiliser ce que l’on sait du fonctionnement du cerveau pour améliorer la qualité de vos conseils…et vos résultats !
Au-delà du phénomène de mode qui nous fait découvrir chaque mois une nouvelle discipline commençant par « neuro », il est toujours intéressant de mieux savoir comment fonctionnent les cerveaux de nos clients.
Si les toutes dernières recherches en neurosciences sont intéressantes, il peut aussi être utile de (re)voir des données de psychologie sociale plus anciennes.
Objectifs
- Mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de celui de notre client
- Utiliser les spécificités du cerveau pour mieux convaincre le client, en gardant une éthique de vente
- Créer ses propres argumentaires de vente, basés sur les neurosciences
Programme
- Fondamentaux des neurosciences, de la psychologie sociale
- Les biais cognitifs au centre des attentions
- Mieux convaincre sans manipuler, garder une éthique de vente
- Utiliser les neurosciences dans les phases de découverte, d’argumentation et de conclusion
- Créer ses questions, arguments, levées d’objections et éléments de finalisation sur la base de ses propres produits et services
- Limites de l’utilisation des neurosciences en vente orientée client
Orateur
Fabien ARÉVALO, crée la société altamedia en 2003 spécialisée en matière de relation client (enquêtes et accompagnements), après avoir été responsable ventes et marketing du centre de contacts de Ringier Romandie pendant 7 ans. Il intervient en tant que formateur, consultant et conférencier sur de nombreuses thématiques reliées à la relation client, et notamment accueil physique et téléphonique, services clients, vente, esprit client, situations difficiles, expérience client.
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Date
Mardi 31 octobre de 8h15 à 12h00 (+ repas offert)
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Lieu
Hôtel La Longeraie
Route de La Longeraie 14
1110 Morges
(Parking gratuit) -
Coûts
Tous les séminaires et webinaires sont gratuits pour nos membres.