Première réunion du groupe de travail politique

La première réunion du groupe de travail politique de viscom/p+c a eu lieu le 22 novembre. Le groupe de travail coordonne le lobbying politique entre l'organisation de la branche et le monde politique. La première séance a été consacrée à la prochaine session d'hiver du Parlement.

Du point de vue du groupe de travail Politique, l'affaire la plus importante de la prochaine session est le traitement de la motion Christ par le Conseil des Etats. L'interprofession s'engage depuis des mois, avec le groupe parlementaire Print + Communication et d'autres alliés, pour que la motion soit rejetée par la Chambre haute. Un premier succès partiel a déjà été obtenu : la commission consultative du Conseil des Etats a clairement rejeté la motion cet été, avec une seule voix contre. Outre la motion Christ, d'autres objets ont été discutés : la motion Juillard pour une adaptation de l'aide indirecte à la presse régionale, ainsi que la prolongation temporaire des mesures transitoires en faveur de la presse écrite.

Les membres suivants font partie du groupe de travail politique : Damian Müller, conseiller aux Etats, et Alois Gmür, conseiller national, co-présidents du groupe parlementaire Print + Communication ; Thomas Schaffter, président de viscom/p+c et président du groupe de travail Politique ; Ashley Stutz, vice-présidente p+c ; Daniel Ettlinger, vice-président viscom ; Felix Müri, membre du comité p+c ; Beat Kneubühler, directeur viscom/p+c ; Paul Fischer, rédacteur en chef et directeur adjoint viscom/p+c.

Bundeshaus