Gagnants du Swiss Print Award 2023

Les gagnants du Swiss Print Award 2023 ont été annoncés au KKL-Lucerne. Anna Kohler (rédactrice en chef et directrice éditoriale de m&k/werbewoche.ch) a animé cette cérémonie divertissante. 43 objets ont été soumis et 37 ont été nominés. Le verdict a été rendu par un jury indépendant composé de Christian Theiler, Ursula Heilig, Anna Kohler, Frederick Rossmann, Patrick Werder et Andrin Schenk. Les prix ont été décernés dans les catégories Books, Printed Matters, Publications, Printed Objects. Le prix spécial Peter Grob a également été décerné.

 

Die Preisträger 2023

Gold Books est allé à Niedermann Druck avec «Güllens grünes Gemüse»

Silber Books est allé à Druckerei Odermatt avec «Die Schweizerische Nationalbank»

Bronze Books est allé à Von Ah Druck avec «Andi Rieser»

Gold Printed Matters est allé à Druckerei Odermatt avec «Albania in Between»

Silber Printed Matters est allé à Druckerei Odermatt avec «Geschäftsbericht 2021/2022»

Bronze Printed Matters est allé à Kasimir Meyer avec «Print belebt»

Gold Publications est allé àe Druckerei Odermatt avec «coniunctura»

Silber Publications est allé à Druckerei Odermatt avec «Montessori Arcitecture»

Bronze Publications est allé à Julius Bauer Group avec «Jährliches Kundenmagazin»

Silber Printed Objects (il n'y a pas eu de prix gold dans cette catégorie) est allé à Engelberger Druck avec «Graphic Design Workflow»

Bronze Printed Objects est allé à Engelberger Druck avec «Annual Report Ringier»

Le prix Peter-Grob est allé à Lorenzo Montalvo avec «Kulturbon Zürich»

Toutes nos félicitations !

Nous tenons également à remercier tous les sponsors du Swiss Print Award : Galledia Group, Papyrus, Chromos Group, Sun Chemical.

Réorientation stratégique

Le Swiss Print Award est le seul prix récompensant des projets d'impression conçus et réalisés en Suisse. Depuis 2013, il est décerné chaque année par un jury spécialisé indépendant pour des travaux d'impression exceptionnels produits en Suisse. Le Swiss Print Award a été repris par viscom/p+c en novembre 2022 dans le cadre d'une réorientation stratégique. Le prix doit cependant continuer à assumer son rôle de manifestation indépendante et créatrice d'identité pour l'ensemble de la branche.

Neues_Bild Award-3