Analyser l'égalité salariale avec l'outil de la Confédération

Les analyses de l'égalité salariale sont obligatoires pour toutes les entreprises de plus de 100 collaborateurs/trices depuis la révision de la loi sur l'égalité (LEG). Dans le cadre du partenariat social, dpsuisse invite également ses membres employant moins de 100 personnes à procéder volontairement à une telle analyse. Pour ce faire, utilisez l'outil de la Confédération, Logib.

Les employeurs peuvent analyser eux-mêmes avec Logib si l'égalité salariale entre femmes et hommes est respectée. Le module 2 de Logib convient aux petites organisations et aux entreprises employant entre 2 et 49 personnes.

Logib est un outil web qui répond aux exigences modernes en matière d'application et de protection des données. Il est scientifique, conforme à la législation et a reçu le label "EPIC Good Practice". L'analyse de l'égalité salariale prend environ une demi-journée à une journée, préparation des données comprise. Une fois les données importées dans Logib, l'analyse est disponible en quelques minutes.

Outre le résultat proprement dit de l'analyse de l'égalité salariale, les utilisateurs reçoivent d'autres chiffres clés et graphiques intéressants qui donnent des informations sur les pratiques salariales.

Accès Logib