Nouvelle plateforme pour les emplois, les machines et les coopérations dans le secteur des arts graphiques
Vous recrutez ou recherchez un emploi dans le secteur des arts graphiques ? Vous souhaitez vendre une machine ou avez besoin de quelque chose en particulier ?Le nouveau portail est à votre disposition dès maintenant. Stefano Gazzaniga, responsable des services viscom/p+c, vous informe sur les tenants et les aboutissants.
viscom/p+c a mis en place un nouveau portail de coopération sur son site internet. Que pouvons-nous en attendre ?
Sur le portail de coopération, on trouve des offres d'emploi, des machines à vendre et des possibilités de coopération. Nous sommes convaincus que cela sera d'une grande utilité pour les entreprises et les individus du secteur, car cela leur permettra de nouer des contacts et de partager des ressources. Nous avons décidé de créer cette nouvelle plateforme parce que nous pensons qu'il existe un besoin dans le secteur qui n'a pas été suffisamment satisfait jusqu'à présent. En regroupant les offres d'emploi, les machines et les possibilités de coopération sur une seule plateforme, nous pouvons faciliter la recherche d'offres et de contacts adéquats. Prenons l'exemple des offres d'emploi, à une époque où la main-d'œuvre qualifiée fait défaut, nous pensons qu'il est judicieux d'offrir à nos membres et aux travailleurs/euses qui sont actuellement au chômage une possibilité simple et directe de se mettre en réseau directement entre eux.
Par le passé, nous avons déjà géré un portail de coopération, mais la demande n'était pas aussi forte. Pourquoi cela fonctionnerait-il mieux aujourd'hui?
Nous sommes conscients qu'un portail de coopération a déjà existé par le passé, mais qu'il n'a pas rencontré le succès escompté. Nous sommes toutefois optimistes quant au fait que la nouvelle plateforme, grâce à ses fonctionnalités améliorées et à une offre élargie, répondra davantage aux besoins du secteur et sera donc mieux acceptée et utilisée.
Par le passé, l'industrie graphique suisse a souvent été perçue comme peu encline à coopérer. Est-ce toujours le cas ?
Nous pensons que cela a changé au cours des dernières années. De plus en plus d'entreprises reconnaissent qu'une collaboration avec d'autres entreprises et individus du secteur offre de nombreux avantages, comme l'échange de connaissances, de ressources et de contacts. Nous nous réjouissons de soutenir la branche graphique en Suisse avec notre nouvelle plateforme et de contribuer à ce que les entreprises et les individus de la branche soient plus performants et plus connectés.