Livraison des journaux après 12h30 ? Non !

dpsuisse s'oppose fermement aux projets de la Poste suisse de distribuer les journaux après 12h30. Ces plans, proposés par le directeur de la Poste Roberto Cirillo, sont au cœur d'un débat actuel sur l'avenir de l'approvisionnement en information en Suisse.

 

A une époque où le paysage médiatique est en constante évolution et où la diffusion de l'information joue un rôle crucial, il est de la plus haute importance d'assurer la distribution des journaux afin de répondre aux besoins des lecteurs et des annonceurs. dpsuisse défend une position sans compromis sur cette question et rejette fermement toute discussion sur des solutions intermédiaires ou un dialogue sur ce sujet. Une distribution tardive des quotidiens après 12h30 est pour nous inacceptable et nous n'y voyons aucune possibilité de compromis.

Voici quelques-unes des principales raisons de notre ferme opposition :

  1. Des conséquences inacceptables : Une distribution tardive aurait des conséquences désastreuses pour l'ensemble du secteur.
  2. Protection de nos membres : nous soutenons pleinement nos membres et défendons fermement leurs intérêts. Une livraison tardive constitue une menace directe pour leur existence.
  3. Pas de place pour les concessions : Il n'y a pas de marge d'interprétation dans cette affaire. Le projet de la Poste est inacceptable pour dpsuisse.
  4. La discussion sur le futur mandat de service universel de la Poste doit être ouverte aux résultats. Il n'est pas acceptable que le CEO d'un monopole d'Etat dicte aux politiques ce qu'ils doivent faire.

dpsuisse appelle le chef de la Poste Roberto Cirillo à enterrer immédiatement ses projets et à respecter les préoccupations de l'ensemble de l'industrie des médias en Suisse. Nous demandons à la Poste de renoncer à ce projet et de laisser inchangés les horaires de distribution actuels. dpsuisse reste vigilant et suivra de près les développements dans cette affaire. L'association se tient aux côtés de ses membres et de l'ensemble de l'industrie des médias afin de garantir que l'approvisionnement en informations en Suisse reste de la plus haute qualité et pertinence.