Cette augmentation du chiffre d'affaires est toutefois intervenue après la chute historique du chiffre d'affaires d'environ 17 pour cent enregistrée en 2020. Ainsi, la reprise de l'industrie graphique reste toujours nettement inférieure à celle d'autres secteurs industriels.

L'évolution du chiffre d'affaires n'a pas été uniforme au cours de l'année 2021. En début d'année, le renouvellement des mesures d'assouplissement a donné du fil à retordre à l'industrie graphique. Avec la levée en grande partie des mesures restrictives de la politique de santé, une forte reprise s'est d'abord produite au deuxième trimestre 2021. Les chiffres d'affaires ont augmenté de 7,7% par rapport au trimestre précédent.

Au cours du deuxième semestre, le processus de reprise a toutefois été de plus en plus freiné par des difficultés d'approvisionnement en produits intermédiaires importants tels que le papier et le carton. Vers la fin du quatrième trimestre, le nombre de cas Covid, qui a de nouveau nettement augmenté, a en outre pesé sur la demande, de sorte que l'industrie graphique a même enregistré un nouveau recul de son chiffre d'affaires par rapport au trimestre précédent (-0,6%).

PDF